Accueil de Loisirs Jacques Prévert Ville de Lisses
Accueil de Loisirs Jacques Prévert            Ville de Lisses

LEs nouveaux Stages et mini-séjours 2017

Dans cette rubrique, vous trouverez les informations concerman les mini-séjours et stages proposés par l'acceuil de loisirs.

Les mini-séjours et stages sont des activités complémentaires de l'accueil de loisirs. C'est pourquoi ils sont destinés principalement aux enfants fréquentant regulièrement les accueils de loisirs de la ville.

Vous pourrez consulter les mini-camps et stages sur la page de présention de cette rubrique.

Mini séjour

Aventures sportives

SITUATION/

HÉBERGEMENT

Les enfants seront logés à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans des chambres de 4 personnes. De grands  espaces à l’extérieur permettront aux enfants de profiter au mieux de la saison estivale. Tous les repas seront servis par la base de loisirs.

 

ACTIVITÉS

L’esprit d’équipe et l’entraide seront les bases de ce mini séjour. Les enfants auront la possibilité de pratiquer différents sports tout au long du séjour : tchoukball, flag, course d’orientation, basket… Des veillées auront également lieu tous les soirs, afin de renforcer les liens entre les enfants, mais aussi avec l’équipe d’animation.

 

TRANSPORT

Car

 

Mini séjour

Sport et nature

 

SITUATION / HÉBERGEMENT

Les enfants seront logés au camping de la base de loisirs d’Etampes, à proximité de la forêt du Vauroux. Ils dormiront sous une  tente de 3 à 4 personnes. Chaque jour, ils prépareront eux-mêmes leurs repas, avec l’aide de l’équipe d’animation. Ce séjour a pour objectif de favoriser les fratries.

 

ACTIVITÉS

Chaque jour, des activités spécifiques seront au programme : sports et jeux collectifs, course d’orientation, balades dans les bois, parcours, d’accro-branche, vélo, mini-golf et bien d’autres animations autour de la nature, toutes prévues sur place.

 

FORMALITÉS

Vélo personnel en bon état et protections obligatoires.

 

TRANSPORTS

Car

Stage

Danse Hip-hop et vidéo

SITUATION/

HÉBERGEMENT

Le stage se déroulera de 10h à 16h dans la salle Cocteau au Centre

culturel J. Cocteau. En dehors de ces heures, les enfants seront pris

en charge par l’accueil de loisirs élémentaire.

INTERVENANT

Association Unity

 

ACTIVITÉS

Tout au long du stage, les enfants s’initieront à la danse hip-hop et à son histoire.Danseurs, réalisateurs, producteurs,

metteurs en scène ou encore costumiers, les enfants seront véritablement acteurs de leur stage.Ils prépareront une vidéo avec l’aide des intervenants, avec laquelle ils repartiront à la fin du stage. ne pas manquer : Ce stage s’achèvera par une représentation le vendredi 25 août de 17h à 18h (présence des enfants obligatoire).

Stage

Art du déplacement

 

SITUATION

Le stage se déroulera de 10h à 16h au gymnase du Long Rayage. En

dehors de ces heures, les enfants seront pris en charge par l'accueil de

loisirs maternel.

 

INTERVENANT

Association

Unis Vers Tcheso – Esprit Yamak

 

ACTIVITÉS

L’art du déplacement est une discipline créée par les membres des Yamakasi. Les enfants auront l'occasion de se mouvoir d'un point à un autre par des techniques physiques appropriées : courir, sauter, grimper.

INDISPENSABLE

Baskets propres dans un sac

 

A SAVOIR

Stage proposé aux enfants nés

entre 2011 et 2013

Stage

Hip-hop

 

SITUATION/

HÉBERGEMENT

Le stage aura lieu de 10h à 16h dans la salle Cocteau au Centre culturel J. Cocteau. En dehors de ces heures, les enfants seront pris en charge par l'accueil de loisirs maternel.

INTERVENANT

Association Unity

 

A SAVOIR

Stage proposé aux enfants nés

Entre 2011 et 2013

 

ACTIVITÉS

Les enfants pourront s'initier à la découverte de la danse hip-hop et à son histoire de manière ludique. Préparation d'une vidéo qui sera remise à la fin de l'atelier. A ne pas manquer : Ce stage s'achèvera par une représentation le vendredi 21 juillet 2017  de 17h à 18h (présence des enfants Obligatoire).

STAGE SPORTIF : LES EXPLORATEURS DU SPORT

Du 13 au 17 Février 2017

 

Situation

Le service des sports de Lisses à travers son équipe pédagogique organise, en partenariat avec l’accueil de loisirs, un stage multisports ayant pour objectif la découverte et l’initiation de différentes activités sportives.

Le concept que nous proposons consiste à faire découvrir une discipline sportive différente par jour en liant celle-ci à un pays qui en a fait le ou l’un de ses sports favoris (exemples : France = Football ou Hand Ball, Chine = Tennis de table ou Badminton…).

A travers ce concept nous avons pour objectif principal d’ouvrir les enfants au monde qui les entours et leur permettre d’ouvrir leur esprit à une diversité de culture à travers le sport.

Outre la pratique sportive qui occupera une très grande partie du programme de ce stage, nous en profiterons pour aborder différents sujets culturels généraux relatifs aux pays concernés par l’activité physique du jour.

Pour plus d'informations : Cliquez ici

STAGE : DECOUVERTE ET CREATIONS MUSICALES

Du 16 au 19 Aout 2016

12 places

 

Situation : Le stage aura lieu de 10h à 16h à l'auditorium de la médiathèque Colette de Lisses. En dehors de ces heures, les enfants seront pris en charges par l'accueil de loisirs élémentaire. 

Activités : Ce stage s'adresse tout particulièrement aux fans de musique hip-hop et éléctro. Les enfants pourront exercer leur talents de musicien à travers des ateliers de création, de chant et de découverte d'instruments... Pendant le stage, ils auront l'occasion de créer un CD composé de leur propres titres musicaux.

MINI SEJOUR : NATURE AU DOMAINE DU CIRAN (SOLOGNE)

Du 25 au 29 juillet 2016

12 places

 

Situation/hébergement : Le domaine du Ciran, vaste de 300 hectares de bois et de landes, est un lieu préservé ainsi qu'un conservatoire de la faune sauvage de Sologne. Le domaine propose des maisons en bois confortables et totalement assimilées à la nature dans lesquelles seront logés  les enfants (4 ou 6). Les repas seront en partie fournis par un traiteur, mais les enfants auront également l'occasion de les préparer eux-mêmes avec l'aide des animateurs.

Activités : Découverte de la Sologne et de sa faune sauvage et sensibilisation au respect de la nature. Enquête au pays des animaux, découverte de l'éco-système ou encore course d'orientation rythmeront ce séjour. De nombreuses veillées seront proposées sans oublier une boum pour clôturer le séjour.

Vélo personnel en bon état et casque obligatoire.

MINI SEJOUR : LES P'TITS ECOLOS A LA BASE DE LOISIRS DE SAINT QUENTIN EN YVELINES

Du 18 au 22 juillet 2016

8 maternels + 7 élémentaires

 

Situation/hébergement : Les enfants seront logés à la base de Saint quentin en Yvelines dans des tipis de 8 à 10 personnes. Les repas seront, en partie servis par la base de loisirs, mais les enfants auront aussi l'occasion de les préparer eux-mêmes avec l'aide des animateurs.

Activités : Nos p'tits écolos apprendront à mieux connaître la nature pour mieux la respecter. Ainsi, ils pourront observer les oiseaux tels des ornithologues. Ils joueront aussi les botanistes le temps d'une journée, et créeront des instruments de musique avec des plantes.

D'autres moments ludiques comme une veillée contes enchantés, une soirée cinéma et une boum de fin de séjour seront aussi au programme.

MINI SEJOUR PASS' SPORTS LIBERTE BASE DE LOISIRS D'ETAMPES

Du 8 au 12 Août 2016

6 élémentaires + 6 jeunes de la MDJ

 

Situation/hebergement : Les enfants et les jeunes seront logés au camping de la base de loisirs d'Etampes, à proximité de la forêt du Vauroux. Ils dormiront sous une tente de 3 à 4 personnes. Chaque jour, ils prépareront eux-mêmes leurs repas ce qui favorisera leur autonomie.

Activités : Ce mini séjour a pour objectif de favoriser les échanges entre les enfants de l'accueil de loisirs et les jeunes de la MDJ. Ils pratiqueront des activités sportives telles que la luge d'été, l'escalade ou encore le tir à l'arc.

Ils seront sollicités pour l'élaboration du planning d'activité afin d'être acteurs de leurs propres vacances. Des veillés auront lieu tous les soirs, leur permettant ainsi d'apprendre à mieux se connaître.